Quand l’Être du Leader se perd dans le Faire

Vous ait-il déjà arrivé de vous
sentir perdu et de ne plus savoir
si ce que vous faites est juste ou non ?

 perdu-le-chemin

cadre_d_bord_Oui, je pense. Perdre pied arrive à tout le monde sans exception !

Et, en tant que Parent, Professionnel, Cadre, Chef d’Entreprise, Leader… vous n’êtes pas épargnés par cette sensation désagréable de ne plus savoir où donner de la tête. Cette sensation quelque peu confortable vient du fait que nous cédons notre pouvoir à nos peurs, nos croyances… Et, au FAIRE. Nous doutons de nous. Et, tout autour de nous semble comme nous étouffer, nous tomber dessus. Et parfois même s’écrouler.

Notre cerveau et notre être tout entier se retrouve submergé par l’information, les doutes. Et comme nous avons tendance à le dire, nous brassons de l’air ! Nous ne comprenons plus rien ! Nous avons cette sensation de ne pas avancer, d’être débordé, de faire tout de travers. Et bien entendu, comme la loi de l’attraction répond toujours à nos désirs… Et oui, nous allons de catastrophe en catastrophe !

suivre les codesCombattre plutôt que de capituler

C’est ce qui fait que nous sommes dans l’action massive et plus du tous dans notre Être Profond. Nous cherchons par tous les moyens tel un sportif de très haut niveau à faire, à forcer pour aller chercher le client, le poste, la situation… idéal tant convoité et maintenir le cap d’un chiffre d’affaires et/ou un salaire honorables, d’un objectif fixé afin de ne pas mettre la structure en danger, et dans certains cas notre propre emploi, notre propre entreprise et au bout de la chaine : notre vie personnelle et familiale tout entière.

Nous nous laissons guider par l’inconscient collectif ainsi que par les règles, les codes de cet inconscient collectif. Mais, nous conviennent-ils vraiment ?

Pas certains, non !

Effectivement, notre émotionnel va être mis à rude épreuve car nous sommes dans un combat et une lutte difficiles. Et la seule issue, c’est qu’il y ait, dans ce cas, un perdant et un gagnant.

C’est justement dès cet instant que nous commençons à perdre pied, à nous laisser submerger par le stress et bien entendu par notre petite voix intérieure qui nous rappelle que pour ne pas décevoir, il faut faire comme tout le monde nous dit. Ou encore que dans telle et telle situation, nous avons dérogé à la règle et, nous nous sommes « planté ».

Mais ce qu’oublie de dire cette petite voix, qui est en réalité notre égo, notre partie consciente, c’est que nous avons beaucoup appris de nos erreurs. Et notamment une chose, celle que dès l’instant où nous ne sommes plus du tout dans notre Être, dans notre Passion, dans le Plaisir… et que nous  cédons au Faire ! Oui, là nous nous « plantons » plus facilement ! Parce que nous ne sommes plus guidés par la source, par notre passion, par notre raison de vivre : notre mission.

colèreEt, en tant que Leader, le plus important c’est de vivre de sa passion et de rester branché, focalisé sur notre Entreprise de Cœur… D’avoir un esprit de Leader Visionnaire et non de Leader Débordé, Stressé, Angoissé… qui se sent mal. Et qui, je suis désolée de le souligner n’inspire pas ou plus ces clients idéaux. Car, là encore, par effet de réciprocité de la loi d’attraction, nous allons attirer à nous des personnes (clients, salariés, collaborateurs, partenaires, proches…) qui sont sur le même plan vibratoire que nous ! Sans compter en plus de tout ceci ce que nos émotions vont générer sur le plan physique et émotionnel.

Et, en y réfléchissant bien ce n’est pas notre but.

 

no stressMais, vous allez me dire quelles sont les solutions alors ?

La première des règles est de se réaligner instantanément en pensant à quelque chose d’agréable. Et, ensuite en se connectant dans l’instant présent, car nous y trouverons toujours quelque chose de positif, de beau (une fleur, votre bureau, la ville, la photo de vos enfants, une anecdote…)

Repositionnons-nous en pensant à notre mission, Notre passion. Se le rappeler permet aussi de l’affiner, et de vraiment définir ce que nous voulons vraiment et à contrario, ce que nous ne voulons plus, ce que nous souhaitons laisser aller. Donc si nous souhaitons vraiment le laisser aller, ne l’accrochons pas à nous.

 

succèsUne chose aussi hyper importante et porteuse, est de se rappeler qui sont nos clients idéaux, nos collaborateurs idéaux…? Et sur qui nous pouvons compter ? Car nous le savons pertinemment, ensemble nous apportons tour à tour une Pierre Précieuse pour Construire un Bel Édifice. C’est certains qu’une fois cela fait (Et bien plus puissant encore, écrire leurs qualités noir sur blanc fera ressortir des Joyaux insoupçonnés voir oublié totalement) vous ne les verrez plus du tout pareil et les relations vont évoluer considérablement. Elles deviendront de plus en plus légères car, nous verrons chacun de ses collaborateurs, partenaires, collègues… comme des personnes merveilleuses en qui nous pouvons avoir confiance. Cela favorise la délégation de tout ce que vous permettra enfin de vraiment vous concentrer uniquement sur votre Entreprise. C’est-à-dire la raison qui fait vibrer votre Être le plus profond. C’est vraiment cela qui nous rend puissant et qui rend notre activité fructueuse et donc qui naturellement rend aussi votre entourage puissant, attractif et épanouis.

 

gestion-du-tempsPour mieux gérer notre temps, penser à se créer des systèmes est très libérateurs. C’est-à-dire repérer chacune des étapes à réaliser. Et modélisez ces étapes. Voilà un excellent moyen d’apaiser son mental car, il va identifier que nous savons où et comment nous avançons ; puisque nous avons la solution.

Toutes ces actions vont permettre d’installer de la confiance, de la stabilité. Vous allez instantanément vous apaiser et vous allez aussi inspirer ceux qui vous entoure et les sécuriser, puisque vous même, vous saurez par quel chemin il faut passer.

En y réfléchissant bien, si nous pensons à un GPS, nous lui donnons bien le point de départ ainsi que l’adresse d’arrivée – CE SONT NOS OBJECTIFS, CONNAISSANCES, NOS PASSIONS. Et lui, se charge du reste : il calcule votre itinéraire C’EST LE JOB DE L’UNIVERS… OUVRONS NOUS JUSTE A RECEVOIR CE QU NOUS AVONS DEMANDE.

Et bien là nous allons donner, collaborer, d’ailleurs même bien plus que donner, la bonne direction à notre entourage. Et je dirais même que cela doit se réaliser ensemble afin d’analyser les points de vue des uns et des autres. La réflexion à plusieurs est bien plus puissante que de réfléchir seul et de faire seul. Et cela tisse des liens forts puisque tout le monde devient acteur et responsable de sa réussite ; donc de la réussite de tous.

 

pause1Dans notre agenda, planifions des rendez-vous avec vous-même. Même si c’est 5mn planifiez-vous un vrai temps de pause pour vous et rien que pour vous. C’est-à-dire, pas de téléphone, de FaceBook ou tout autre réseau social, pas d’ordinateur… Juste fermer la porte de son bureau pendant 5mn et prendre juste un temps pour respirer, regarder dehors, fermer les yeux… aller marcher… Peu importe ce que nous faisons mais soyons dans l’Être. De soi à soi 😉

Et seulement après revenir à ses activités. Et une ruse, en cas de situation tendues, recommencez en se disant « Mais quel est le cadeau qui se trouve derrière… » Prenez une grande inspiration et souriez. Et seulement ensuite remettez-vous non pas à travailler, mais à jouer avec votre activité. Tout semblera alors bien plus léger et les solutions vous serons naturellement inspirées. Ce qui vous favorisera le passage à l’action (le faire) mais cette fois-ci inspiré et délibéré. C’est cela être vraiment dans son Être Puissant.

Voir chaque challenge comme une belle opportunité est beaucoup plus Léger et Passionnant. Car derrière le mot opportunité,
il y a un gain, un bénéfice, une réussite…

succès d'équipe

 Alors, 5, 4, 3, 2, 1, 0…
On Joue 😉

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire