Les 7 secrets pour vivre une rentrée zen et préserver votre capital vitalité des vacances

Vous est-il déjà arrivé d’avoir la sensation
d’avoir totalement perdu les bénéfices
de vos vacances alors que cela fait
seulement 2 petits jours
que vous êtes rentré ?

benefice-vacances

Depuis lundi je n’arrête pas d’entendre autour de moi…

  • Oh c’est déjà la rentrée ! Les vacances ont passé beaucoup trop vite    ;-(
  • Je n’ai pas envie de retourner au boulot
  • Ça y est c’est l’école… On est reparti pour un tour…
  • Rien qu’en une petite journée j’ai déjà perdu tout le bénéfice de mes vacances

8hRiY7s1JGdFsV9avwwQfLrr-WcOui vous l’aurez bien compris comme tous les 1er septembre, le seul sujet de conversation c’est la rentrée… La nostalgie !!!!

Et hop oublié les beaux jours, les beaux moments, la douceur…. pour laisser place à la routine et la grisaille !

Peut-être que la vraie question à se poser c’est de justement clarifier ce que nous voulons vraiment. Quelles sont les émotions et les sensations que vous souhaitez entretenir la majeure partie de vos journées ?

Afin de vous permettre conserver votre capital bien-être et de pouvoir aisément vous ouvrir à plus de Paix pour une vie Délibérément Harmonieuse, j’ai envie de vous partager mes 8 secrets qui me permettent de vivre la plupart du temps avec le sentiment de Liberté, de Joie et de Plaisir.

instant présentSecret n°1
Cultivez l’Instant Présent

Regarder en arrière ou trop dans le futur ne sert pas à grand chose. Si ce n’est dans bien des cas à éprouver des sensations et des émotions en décalé.

Seul le présent se vie. Et au moment même où vous le vivez il devient passé et n’existe plus. Se focaliser sur l’Instant Présent évite notamment toute nostalgie du passé et toutes peurs du futur.

Vous allez me dire facile à dire mais beaucoup moins à faire dans les situations difficiles ! Oui, vous avez raison. Dans ce cas, ramené votre attention sur des choses simples comme votre respiration, une fleur, quelque chose que vous aimez bien…

Si cela ne fonctionne pas vous pouvez aussi…

  • Soit vous répéter à haute voix ou mentalement les 4 mots magiques du Ho’Oponopono: Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime
  • Soit dire mentalement ou à haute voix « Archange Michaël, de Grâce, je remets entre tes mains tous mes tracas. Et je te demande de m’apporter la Paix Maintenant. Merci » Et respirez

 

envolSecret n°2
Vivez la rentrée comme un nouveau départ

Tout ce qui est nouveau peut faire peur. Mais, une fois que l’on aiguise sa curiosité, wouh quelle magie.

Si l’on y réfléchi bien, tout est propice à célébrer un nouveau départ. Effectivement, chaque seconde est une occasion de nouveau départ.

En ayant cela en tête, nous sommes ainsi en permanence pleinement dans l’Instant Présent. Et avec l’habitude, vous allez sentir émerger l’excitation de découvrir le juste le moment d’après.

 

vitalite-1Secret n°3
Installez des rituels énergétiques pour vous ressourcer

C’est la répétition du réalignement minute qui vous amènera petit à petit à en faire une habitude. Au début mettez-vous des rappels et rapidement, vous allez sans même vous en rendre compte vous retrouver à pratiquer un exercice de réalignement. Et, au fil des jours vous les réaliserez délibérément et en pleine conscience. Ainsi, vous ne vous laisserez plus embarquer par les émotions toxiques, le stress et la fatigue.

Vous pouvez par exemples…

  • Le matin
    • Prenez le temps de vous réveiller
    • Étirez-vous calmement et en douceur
    • Éprouvez de la Gratitude pour…
      • La nuit que vous avez passé,
      • Votre santé
      • La journée qui s’annonce….
    • Dites à tous ceux qui vous entourent en pleine conscience comment vous les aimez
    • Promettez-vous de…
      • Vous amuser, de rire…
      • Faire 5 choses inhabituelles
      • Vous laisser surprendre par la merveille de la vie
  • Le soir
    • Faites le bilan de votre journée
    • Notez tout ce qui a été merveilleux et remerciez pour cela
    • Relevez tout ce que vous avez découvert de nouveau, émerveillez-vous pour cela et remerciez
    • Prenez un temps pour retourner au calme et vous endormir tranquillement juste en pensant à la merveilleuse nuit qui vous attend
  • Dans la journée
    • Souriez sans raison
    • Savourez sans limite
    • Prenez des micro-temps pour vous connecter à votre respiration et vous détendre
      • Vous allez au photocopieur… Waouh génial, marchez en prenant conscience de vos pas, de votre respiration, marchez en souriant…
      • Vous vous retrouvez seul(e)… Yessssss pendant 5-10-60… secondes, regardez dehors, regardez une image inspirante…
    • Faites une micro sieste

Ces micro-exercices vont décupler votre faculté d’Être à votre écoute et d’agir inspiré avant de se laisser embarquer par le flot émotionnel plombant !

Vous allez voir comment le simple exercice de consciemment respirer va vous apporter Paix, Légèreté, Dynamisme, Vitalité… Bien-Être !

 

trouver_bon_equilibreSecret n°4
Le trio de l’équilibre

Pour maintenir longtemps les bénéfices de vos vacances ainsi que de vos jours de congés, il  y a quelques incontournables…

Voici le trio gagnant !

Le sommeil : Il est capital de ressourcer son corps et son esprit suffisamment longtemps pour repartir du bon pied.

Certains disent faites impérativement des nuits de 6/7/8… heures. J’ai envie de vous dire que ce n’est pas uniquement la durée qui compte mais plutôt le respect de vos cycles de sommeil.

Pour que votre sommeil soit réparateur, repérez en fin d’après-midi à quelle heure vous avez un coup de pompe. Cela signifie que vous entrez dans un cycle de sommeil. Et un cycle c’est 1h30.

sommeil2_1Donc, faites votre calcul pour allez vous coucher 15 à 30mn avant le début de votre nouveau cycle. Ainsi, vous aurez aisément le temps de faire au calme votre rituel du soir.

De même, pour vous lever en pleine forme, faites sonner votre réveil à la fin d’un cycle de sommeil. Il est préférable de se lever un peu plus tôt du moment que vous ne cassez pas un cycle.

Depuis que j’ai compris cela, je me lève à 4h35 et je suis en top forme pour toute la journée. Fini les coups de pompe !!!!

Une autre petite ruse, si vous en éprouvez le besoin vous pouvez faire des micro-siestes ou micro-méditations. Prenez 5mn avec seulement l’intention de régénérer votre corps en profondeur. Pour cela avant de vous relaxez dites juste…

« Cher Archange Mickaël je te demande s’il te plaît d’éliminer toutes mes peurs et mon stress maintenant. Cher Archange Raphaël je te demande s’il te plaît de régénérer en profondeur l’ensemble de mes cellules, organes… Maintenant. Merci merci merci »

 

alimentation-equilibreeL’alimentation

Ceux qui me connaissent bien, moi la Française avec sa baguette de pain, son fromage et son bon beefsteak… vont bien rire    😉   Oh non qu’ils se rassurent… Je ne prône toujours pas les régimes draconiens 😉

Le plus important c’est de manger en pleine conscience et avec le cœur. Donc, oui mangez ce que vous souhaitez avec amour et arrêtez de culpabiliser !

Si vous avez envie de manger un gâteau. Et bien mangez-le ! Et ayez à l’esprit pourquoi vous avez envie de le manger. Quelle Joie cela vous procure-t-il ? Faites vous plaisir à point c’est tout. Il est préférable de manger un peu de tout en quantité modérée et en essayant de faire un bon petit déjeuner boostant, d’avoir autant que possible un repas équilibré le midi et un repas léger le soir.

Cependant, j’ai remarqué que lorsque je mange moins de viandes, de fromage et de sucre mon énergie est décuplée et les coups de pompes sont moins fréquents. Je me sens vraiment plus en énergie et en paix. Alors c’est vrai que j’ai un peu plus tendance à m’orienter vers des aliments plus sains.

 

bougerLe mouvement

Bouger facilite le ressourcement et booste l’énergie, votre créativité, votre moral. Mais bouger ne veut pas nécessairement dire, même si cela est bon pour la santé, de passer des heures dans une salle de sport ou à courir ou…

Non être en mouvement peu se faire naturellement et régulièrement 😉 Prenez juste l’habitude de déjà…

  • D’aller régulièrement vous promener en ville ou dans la nature
  • Prendre les escaliers plutôt que les ascenseurs
  • De faire votre ménage en dansant et en chantant
  • Lorsque vous êtes longtemps derrière votre ordinateur, de vous tenir droite et de vous balancer en maintenant votre parfaite verticalisation, de bouger les épaules, détendre le cou, la nuque…
  • De prendre des pauses régulières et de vous lever, de vous secouer, de sauter sur place
  • De méditer, oui, je ne plaisante pas !

Et, bien évidemment faites aussi du sport 😉

 

ecureuil-roux-sciurus-vulgarisSecret n°5
Cultivez l’émerveillement

L’émerveillement installe dans les cellules une certaine excitation. Cette envie continuelle de se dire et après… et après…

Pour maintenir les bénéfices de vos congés, il est important de se nourrir de belles choses. Vous allez faire pétiller vos cellules. Et ressentirez un profond bien-être ainsi qu’un beau moment d’évasion 😉

Amusez-vous à regarder vos plantes, allez dans la nature, regardez la verdure, les belles pierres… Laissez-vous surprendre par les détails, les bruits, les couleurs. Observez dans le silence toute cette magnificence.

chambord2Pour ma part, mon lieu de ressourcement privilégié c’est le parc du Château de Chambord. Je m’assois devant le Château et je l’observe avec Amour. Je remplis chaque pierre d’Amour. Et c’est incroyable en retour comme je me remplis d’Amour tellement il m’est renvoyé intensément. Je me promène aussi dans les allées. Et waouhhhh quelle magie de voir les animaux. J’adore !!!! Le temps est littéralement suspendu 😉

 

Mais il n’y a pas que la nature qui est débordante d’énergie !

famille-jouant-dans-le-jardin-22256764Amusez-vous à observer les enfants. Écoutez leurs rires, nourrissez-vous de leur légèreté, de leur insouciance. Partagez de bons moments de gros câlins, de complicité… C’est magique !

Prenez aussi du temps avec votre famille, votre conjoint(e) pour partager d’intenses moments d’Être. Soyez Vrai, soyez dans la pleine présence. Amusez-vous à écouter les silences, mieux comprendre l’autre. Par habitude vous allez décuplez vos facultés empathiques. Vous allez voir comme c’est magique… C’est un catalyseur incroyable d’Amour.

animalVos animaux aussi sont source de détente. Amusez-vous à installer des moments de cœur à cœur. Comme je dis d’Âme à Âme. Vous allez voir toutes les belles révélations que vous allez avoir pendant ces moments 😉

 

mignonsSecret n°6
Le jeûne de l’intox

L’épuisement arrive par le cumul d’émotions et de ressentis pesants. Si vous souhaitez maintenir un bon niveau vibratoire, limitez…

  • Vos pensées et émotions négatives
  • Vos petits maux méchamment doux que vous vous adressez
  • Les mauvaises plaisanteries que vous adressez aux autres car… Ils sont nos miroirs et c’est en réalité à nous même que nous les adressons !
  • Les situations et relations toxiques
  • Les média
  • Les discussions peu porteuses
  • Toute forme de violence (médiatique, jeu…)
  • Tout ce qui selon vous est chronophage et énergivore

Favorisez plutôt des temps de pause, de silence, de détente, de méditations, des bonnes lectures, des rencontres culturelles, ou non, inspirantes, l’art…

Arrangez-vous si vous regardez la télé ou écoutez la radio à ce que cela vous mette dans l’énergie que vous auriez en manifestant vos rêves les plus fous. C’est cela qui vous permettra de manifester plus vite !

 

bebe-namemydaughter-enfant-etonneSecret n°7
Éviter la routine

Cherchez à toujours vous surprendre et pourquoi pas surprendre les autres aussi.

Mettez du nouveau, du piment dans votre vie. Ouvrez-vous vraiment à vivre des kifs intenses par jour. Evitez au maximum que vos journées se ressemblent trop. Ouvrez-vous vraiment chaque jour à recevoir du merveilleux.

Faites clairement vos demandes à l’Univers. Et, ce… sans aucune attente de résultat 😉

 

Mon petit cadeau 😉

Et si nous partions pour 21 jours de routine méga boostante…

  • Faites un appel à l’action
  • Pour aller plus loin
Ce contenu a été publié dans Blog, Energie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire