Joie et Jeu sont les Clés du Succès des Professionnels Epanouis et Prospères

Vous connaissez le bon veille adage
« Laisse tes problèmes personnels
sous ton paillasson,
tu les retrouveras quand tu reviendras »

soucis à la maison

Effectivement vu sous cette angle là, c’est vrai. Oui, mais, si vous ne décidez pas de modifier un tant  soit peu votre état d’esprit et de bien être, vous allez les trainer longtemps ces soucis ! Et il y a vraiment peu de chance pour qu’ils restent sous le paillasson d’ailleurs. Parce que c’est comme vouloir mettre un mouchoir dessus plutôt que de les regarder bien en face pour, une bonne fois pour toute les gérer !!!

Ce qui signifie en d’autres termes que souvent dans notre journée nos pensées s’emballent. Et vlan, nous voilà le temps d’un instant, qui peut être plus ou moins long, replongé dans notre problème, le contraste que nous étions sensé laisser justement chez nous !

Il est évident que lorsque notre mental nous ramène à nos contrastes, il nous est alors totalement impossible de rester focalisé dans la joie et la légèreté sur notre objectif. Et ce, qu’il soit personnel, comme professionnel. L’émotion non porteuse nous coupe l’herbe sous le pied et nous empêche d’avancer. Effectivement plus nous descendons sur l’échelle des émotions et plus notre vibration et notre pouvoir d’attraction diminuent.

Mais alors, vous allez me dire, je ne parviendrais jamais à réaliser mes rêves, avoir le succès, être prospère, être épanouis… parce que des problèmes j’en aurais tout le temps.

respirerHum hum hum…
La pause s’impose 😉

Nous voilà bel et bien face à nos croyances !!!!

Effectivement si nous pensons que nous aurons toujours des problèmes et bien oui, nous en aurons tout le temps. Et oui, nous ne connaitrons jamais le succès professionnel, personnel. Et nous n’atteindrons même jamais la possibilité de faire évoluer notre niveau d’Épanouissement et de Prospérité de façon exponentielle.

Ou la la…, mais ça décoiffe de lire cela hein !!!
Pas de panique, et appuyons sur le bouton « Pause »

 

Ré-Entrons dans la Joie et le Jeu

jouer

Si le mental tambourine fort c’est qu’à un moment donné nous avons perdu notre Âme d’Enfant et nous avons perdu l’habitude de Jouer et d’être tout le temps Joyeux.

Donc, la première chose que vous pouvez faire c’est de nous poser les questions suivantes :

  • Quand suis-je heureux ?
  • Quelles sont mes passions ?
  • Qu’est-ce qui m’amuse le plus ?
  • Qu’est-ce que j’aime le plus chez les autres ?
  • Qu’est-ce que j’aime le plus chez moi ?
  • Comment je pourrais mixer Passion/Joie/Jeu le plus souvent possible dans ma vie personnelle et professionnelle ?
  • Quel souvenirs, images, pensées… me ramène(nt) immédiatement dans cet état  d’épanouissement, d’Harmonie ?

Et, à chaque fois que vous sentez que votre vibration diminue, que votre mental revient vous taper sur l’épaule, revenez dans l’instant présent. Prenez une grande inspiration en vous connectant à quelque chose qui vous rend heureux.

 

Dans la Vie, chaque Expérience
est une occasion de Jouer

Hum vous allez me dire que je suis tombée sur la tête. Non pas vraiment ! Mais mon expérience m’a révélé qu’à chaque fois que j’ai un caillou qui vient se mettre dans l’engrenage c’est qu’une merveille arrive. Alors, je l’accueille avec douceur et amour et je lui pose la question : « Mais que vas-tu me révéler de merveilleux ? », et je laisse faire et je continue à jouer avec mes joujoux favoris : avec mes Passions Personnelles et Professionnelles. Dans ma vie mon projecteur est orienté uniquement sur ce qui me procure de la Joie, me fait me sentir bien. Pour le reste il n’y a pas place. Ou, du moins il y a très peu de place car, comme tout le mode il m’arrive aussi d’avoir des contrastes qui nécessite plus de temps pour être digérés.

Donc, je joue à…

  • Visualiser la situation idéale
  • Visualiser comment la personne vit dans cette situation idéale
  • Demander à mon Bel Ami l’Univers de m’apporter la solution, et même encore mieux que la solution que j’envisage
  • Me lancer des Défis Audacieux
  • Combiner les chiffres
  • Je m’amuse à créer de nouveaux programmes d’expansion
  • Et la question que j’adore : Mais que vas-tu faire avec tout ce qui vient à toi aussi facilement ? Que vas-tu inventer d’encore plus joyeux 😉

Je joue, je m’amuse, je me réjouis de tout !!!

Car la Vie c’est être dans une aire de jeux où les attractions sont multiples. Donc il n’en tient qu’à moi d’essayer et de voir comment les choses évoluent. Une chose est certaine c’est qu’en n’agissant pas, rien ne se passe. Et en agissant de façon inspirée, l’attraction est d’autant plus grande.

Et je vous le garanti, ça marche.

 

petits pasL’astuce : Commencez à engager un petit pas l’un après l’autre et, au début peut-être juste de prendre conscience et reconnaitre que vous avez perdu de vue cette Âme d’enfant, cette trajectoire la plus directe et naturelle vers la Joie, l’Épanouissement. Et, décidez de vous reconnecter avec douceur et amour à cette joie inconditionnelle. Au début peut-être que cela sera juste (et je dirais même déjà) 30 secondes une fois dans la journée… Puis plusieurs fois. Vous allez voir, cela va devenir un réflexe. Et vous vous sentirez déjà mieux, voire bien dans votre vie personnelle et votre état émotionnel sera plus porteur.

 

question1Mais alors, comment puis-je…

Transmuter le stress que l’on vit dans le milieu professionnel, tout ce que l’on entend de non porteur notamment sur la conjoncture… en une aire de Jeux Joyeuse et Magnétiquement Attractive de Prospérité ?

A cela, j’ai envie de vous dire. Tout d’abord demandez-vous si votre activité professionnelle est une activité de cœur ou une activité alimentaire.

Vous le comprendrez rapidement, plus vous serez dans une activité de cœur, plus vous décuplerez votre pouvoir d’attraction de Joie, d’Harmonie, de Prospérité… et que sais-je encore.

Effectivement plus vous serez dans cette Passion Intensément Passionnée, plus vous allez vous amuser. Et, tout deviendra plus léger (baisse du stress, de la fatigue… considérable !) et tout sera plus simple car vous allez amplifier aussi votre pouvoir créatif. Donc vous installerez des piliers solides pour bâtir votre structure professionnelle. Et, vous allez clairement ouvrir une infinie possibilité de canaux d’abondance.

C’est alors que vous ne verrez pas le temps passer, vous serez tout simplement là intensément focalisé sur l’instant présent. Ce sont justement ces moments où l’on se dit « ah il est déjà 18h »… Et que l’on est dans une énergie incroyable.

Cette énergie est un vrai catalyseur de dynamisme. Vous serez léger, plus joyeux, vous transporterez des foules à vos côtés (amis, collaborateurs, partenaires, clients…). Et c’est là où vraiment la magie de la réussite, de l’expansion rayonne ; que les chiffres s’envolent.

C’est justement dans ces moments là précisément que tout est si simple. Tout se manifeste dans la joie et la légèreté car votre seul focus est de vous amuser à Être Heureux, de vous amuser à Être l’entreprise, votre entreprise, votre activité. Tout devient Aisé et Attractif dans cet Aire de Jeux.

Dans mon Activité Professionnelle, non que dis-je, dans ma Passion, le jour où j’ai décidé de vraiment rester alignée sur ce qui était bon pour moi. Et que je me suis donnée la permission de tout essayer, j’ai vécu un réel revirement de situation. Mon état personnel c’est vu considérablement modifié. Un pur délice de savourer un tel allègement. La créativité, les contacts, les opportunités, les partenariats, les conversions de prospects en clients… ont pris leur envol.

Donc, pour moi c’est tout vu !
J’adopte le 100% Jeu et Joie dans ma Vie 😉

 

spire

Donc, s’il y a une chose à retenir, c’est que votre
Expansion Personnelle et Professionnelle
se manifesteront en Abondance si vous

ESSAYEZ et si vous JOUEZ

Que l’échec, la perte sont impossibles car, tout est Expérience et que chaque pas vous permet d’apprendre et de vous rapprocher de vos buts

 

Alors Amusons-nous 😉

s-amuser

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Bien-être, Blog, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Joie et Jeu sont les Clés du Succès des Professionnels Epanouis et Prospères

  1. Bonsoir Stéphanie,

    Je viens de lire ta belle lettre sur le jeu et la joie et j’ai envie de te dire : moi aussi j’ai envie de jouer avec et comme toi et d’adopter le 100% jeu et joie dans ma vie. Youpi !!!

Laisser un commentaire