[Histoire de Femme] Joanna K Rowling – Des non en cascade pour LE oui à 100.000$ ! Ayez l’Audace d’y Croire et Allez au Bout de Votre Rêve !

Série Histoire de Femme
Article 2/4 – PrécédentSuivant

Joanne K-rowling - Harry Potter

Joanne K Rowling Femme
Inspirante et Talentueuse

dont le capital business est…

Adresse professionnelle :
Un Café de quartier

Lieu de stockage d’Archives :
Des Boîte de Chaussures

Technologie :
Des feuilles et un stylo ! Puis bien après une machine à écrire
En guise de photocopieuse, la patience de retaper inlassablement
à la machine à écrire ses manuscrits pour les
envoyer aux différents éditeurs

Sa seule GUIDANCE…
La foi qu’elle avait quelque chose de Puissant entre les mains
D’Oser son Rêve !

 

Waouhhhh et bien ! Impensable d’imaginer qu’on l’on ait besoin de si peu peu pour être une Entrepreneur Milliardaire à Succès !!!!

Alors découvrons comment ensemble…

 

Joanne K Rowling est née le 31 juillet 1965, à Yate banlieue modeste du sud-ouest de l’Angleterre. C’est notamment dans des quartiers modestes qu’elle grandit.

Ses Parents se sont connus à l’âge de 18 ans. Ils se sont mariés très vite alors que sa mère était déjà enceinte de Joanne. Son Père est ouvrier. Il est très courageux, dynamique, entreprenant et lorsqu’il s’engage prend les choses à cœur. Il travaille dur et met tout en œuvre pour assurer l’avenir de Joanne.

Quant à la Maman de Joanne c’est une femme joyeuse, pétillante et courageuse qui est mère au foyer pour élever ses 2 enfants (Joanne a une Sœur de 2 ans sa cadette). C’est d’une main de Maître qu’elle les éduque et gère son foyer.

D’une nature timide et réservée et anxieuse, Joanne vit une scolarité normale. Mais cependant ponctuée de périphéries, nous allons y revenir plus tard !

 

Poudlard Harry Potter

Dans les périples d’Harry Potter elle fera allusion notamment à des lieux et des situations de son enfances.

En 1974 la famille déménage pour aller vivre à la Tutshill qui est à la campagne. Paysage très très inspirant. Je dirais même rêvé pour ses romans ! Car… il y a un cottage avec une falaise, une rivière en dessous, des bois et la forêt de Dean aux alentours. Et devinez quoi ? C’est un lieu réputé pour de nombreuses histoires de sorcellerie et de malédictions. Joanne va magnifier ce paysage de légende avec le château de Poudlard. Les oiseaux (busards, corbeaux) y sont nombreux pour le plus grand bonheur de Joanne. Volait-elle déjà pendant ses rêveries ?

Elle va aussi se servir de son physique, de ses traits de caractère et de son vécu pour inspirer ses personnages.

  • Elles est intelligente, c’est une rousse plutôt quelconque, aux cheveux raides, au visage étroit et pâle, avec des taches de rousseur, des lunettes, elle est aussi bûcheuse et sérieuse : tout comme Hermione, mais malgré tout plus ouverte et sociable.
  • Un de ses professeurs soulève qu’elle manque de confiance en elle : ne serait-ce pas Harry Potter dans certains domaines de sa scolarité ?…

Comme vous pouvez le constater, nous avons vraiment tout en nous et autour de nous pour viser les Étoiles du Succès !!! Il faut juste se laisser entendre notre petite voix intérieure qui cherche à s’exprimer !!!

De même dans les écoles qu’elle fréquente, l’uniforme est de rigueur et parfois les professeurs sont durs, ils ordonnent, ils font peurs, ils font travailler dur ; mais les résultats sont au rendez-vous. Là encore, elle ne manquera pas d’utiliser avec tac chacun de ces éléments dans ses romans.

Jusqu’au lycée, Joanne suit son petit train train et parvient à avoir des résultats assez bons. Et c’est vrai que sa tasse de thé n’est pas vraiment la physique et tout ce qui est scientifique. Mais en revanche, elle est qualifiée d’excellente dans le domaine
rédactionnel !

Regardez dans votre enfance et recherchez les perles enfouies. Comme vous pouvez le voir encore une fois, tout était déjà là !!!!

Sa vie va prendre un tournant à l’âge de 14 ans. La jeune fille « sage », réservée et timide va sortir de sa coquille. Elle commence à regarder les garçons, sortir, joue de la guitare acoustique (tout comme sa maman)… Elle devient beaucoup plus ouverte et certains diront même agréable. Elle va commencer à sortir tout zazimut et va entrer dans sa phase punk et adopter un maquillage noir très marqué.

Elle postule pour l’Université d’Oxford, mais son dossier a été refusé car l’école d’où elle vient ne s’avère pas n’a pas d’une assez bonne réputation pour prétendre à l’entrée de cette Grande Université d’Oxford.

Donc elle se résignera à entrer à l’Université d’Exeter, près de la côte Sud de l’Angleterre.

Joanne a alors 18, elle va passer du statut d’élève et déléguée de classe sérieuse, reconnue et appréciée à celui d’une belle anonyme d’un campus universitaire. Joanne change à vitesse grand V ! Elle laisse alors tomber sa cape d’élève travailleuse, elle sèche les cours, elle est étourdie (va même jusqu’à oublier de s’inscrire aux examens) et intensifie les sorties et son lieu favori pour travailler est la cafétéria.

Tiens, tiens bizarre… Elle avait déjà identifié son futur bureau !!!   😉

Bien que Joanne ait choisi un cursus linguistique (anglais, français, allemand), seul l’anglais l’intéresse. Elle se mettra au français sans enthousiasme.

Elle marquera les esprits comme étant une étudiante totalement ordinaire et modestement douée pour les langues.

C’est lors de sa dernière année de fac que Joanne va retrouver plus de stabilité. Elle participe la préparation de la mise en scène de pièce d’Obaldia avec l’un de ses professeurs. Son rôle sera de s’occuper des costumes. Il semblerait que cet élan passionné pour la littérature lui facilite la tâche. C’est avec régularité et sérieux qu’elle s’implique. Et en parallèle, prépare aussi sérieusement son mémoire de licence. Cela l’intéresse au plus haut niveau. Et son travail sera particulièrement apprécié.

Son lieu de prédilection se trouve à la bibliothèque, elle dévore les livres (l’un de ses préféré est le Seigneur des Anneaux)

Voilà encore une belle preuve ! Effectivement, dès que vous vous retrouvez dans votre passion… Rien d’autre ne compte et tout devient alors simple et possible !!!

Pourtant, bien qu’ayant de meilleurs résultats pendant l’année, son focus peut-être trop ciblé ne lui permettra pas d’obtenir le top niveau classement. Elle obtiendra un diplôme de deuxième classe niveau inférieur (Pour nous en france, cela équivalant à la mention tout juste passable).

Elle va enchainer une multitude de petits boulots inintéressants et peu payés. Dont notamment l’un dans une maison d’édition. Tiens, tiens nous y revoilà encore 😉   Le point positif de ce job, c’est de lui permettre de taper rapidement à la machine à écrire. Comme quoi tout est utile dans la vie même si nous ne le voyons pas immédiatement !!!A cette époque Joanne va faire un premier pas dans le métier d’auteur, elle écrira 2 romans. Et vous savez où… Je vous le donne dans le mille… Oui attablée dans un café 😉

En 1990, elle va rejoindre son petit ami à Manchester où elle va vivre encore une année de galère.

 

Manchester

4 petites heures
qui vous transforment une Vie à tout jamais !!!

 

Dans le train qui la conduit à Manchester, Joanne dit avoir eu un flash, une illumination.C’est là que nait la structure d’Harry Potter ! Elle imagine le train qui conduit un petit garçon dans un internat pour sorciers. Ce Harry, c’était comme une évidence, ce garçon qui ne savait pas qui il était et n’avait pas la moindre connaissance de ses dons avant de recevoir cette fameuse invitation pour entrer à l’école des sorciers.

 

Harry Potter

Joanne exprimera ne jamais avant cela avoir ressenti autant d’animation et d’excitation pour une idée.

Oui, c’est ça quand vous sentez que quelque chose de fort vous chatouille. Vous n’avez pas la moindre possibilité de vous en échapper. Vous êtes envahi, « envouté » par l’excitation. C’est vraiment intense et puissant, je vous jure. Et à partir de la vous savez que C’EST CETTE VOIE QU’IL FAUT SUIVRE. il n’y a pas d’autre possibilité que celle là, ne vous posez pas de question, N’EN PARLEZ A PERSONNE SURTOUT !!!! et foncez !!!!

Et, bien sûr en prenant le train vous n’imaginez même pas qu’un tel truc va vous tomber sur la tête. Et bien elle n’avait pas de quoi écrire. Forcément !

Une petite astuce ayez toujours avec vous, de quoi écrire ou enregistrer. Même la nuit car c’est au repos que les meilleures idées émergent.

Peu importe, cela ne l’a pas arrêté pour autant. Pendant tout le voyage elle va se laisser transporter par l’histoire qui se dessine. Elle laisse naturellement venir à elle les situations, les personnages, les fantômes de l’école. Les prénoms des héros viendront plus tard.

Joanne c’est fait confiance, elle a laissé vagabonder son imagination en ayant la certitude qu’à son arrivée, elle se rappellerait de tout dans les moindre détails. Et ça a payé !

Et elle a eu raison ! Dès son arrivée à Manchester, elle met tout par écrit sur des feuilles volantes qu’elle stocke dans des cartons à chaussures.

Pendant 7 ans, c’est à chaque fois avec la même excitation que Joanne se met à écrire. Cela la divertie. C’est tout naturellement quelle sait déjà qu’elle écrira 7 tomes, en réalité 1 tome par année scolaire.

Je ne vous cache pas qu’à ce stade, ses emplois de secrétaire à la Chambre de Commerce de Manchester ou à l’université ne l’intéressent absolument plus ! Et son quotidien personnel n’est pas rose du tout.

De plus, à la fin de l’année 90, sa maman qui souffrait d’une lourde pathologie depuis plusieurs années  décède à l’âge de 45 ans. Joanne vient de perdre la 2ème femme la plus importante de sa vie. Effectivement, l’âge de 9 ans, elle a perdu sa Grand-Mère. Et pour lui rendre hommage, lorsque son éditeur lui demandera pour américaniser son nom de rajouter une lettre, naturellement elle mettra le K initiale du prénom de sa Grand-mère.

La voilà totalement anéantie, elle reste sans conviction encore quelques mois à Manchester, avec pour bouffée d’oxygène encore et toujours son projet d’Harry Potter.

Elle va encore affiner les détails de l’histoire et notamment les évènements liés à sa Mère qui lui font imaginer la scène du miroir du Riséd, où Harry voit ses parents et surtout sa mère. C’est donc tout naturellement qu’elle va imaginer qu’Harry Potter est un orphelin. Tout comme elle maintenant !!!

porto portugalElle va rompre avec son petit ami de l’époque. Il faut quelle change d’horizon à tout prix.

Elle trouve à Porto un emploi d’enseignante d’anglais. Et hop voilà que Joanne se décide à partir avec ses manuscrits sous le bras.

Bien que vivant encore une fois une vie très modeste et difficile, elle va se faire des Amies qui la soutiennent et qui reconnaissent qu’elle ne va pas forcément très bien. Sa blessure la plus profonde est de manquer d’Amour.

Pendant ses temps libres, elle continue d’écrire dans les cafés et s’arrange pour taper chaque jour ses notes avant d’aller travailler.

Puis enfin, vient l' »A »mour. Elle rencontre un étudiant en journalisme dans un bar. Il parle bien l’anglais. Joanne n’a jamais voulu parler de cette triste histoire d' »A »mour. Mais, son petit ami, lui ne s’en privera pas. Il dévoilera aux média leur intimité et précisera même avoir une implication majeure dans le manuscrit d’Harry  Potter.

Leur histoire est très compliquée. Les disputes sont continuelles, la vie commune devient impossible et Joanne est enceinte et probablement pour fonder une famille pour cet enfant, elle se marie à la va vite en 1992. Sur les photos de mariage, la tristesse se lit sur son visage. Quelque temps après, à force de disputes qui deviennent de plus en plus violentes, elle fera une fausse-couche.

Quelques mois plus tard, Joanne est à nouveau enceinte pendant que son mari effectue son service militaire. Les amies de Joanne ont vues claires, elles l’incitent à rompre, sans succès, et son mari ne voit pas cela d’un très bon oeil. Enfin, en juillet 1993 naît la petite Jessica.

Joanne va de moins en moins bien, elle perd du poids, sa vie de couple est une vraie catastrophe. En novembre 1993, Joanne se retrouve dans la rue, traînée et giflée par son mari, avec son bébé de 4 mois. C’est alors qu’elle décide de rentrer en Angleterre avec sa petite fille et ses 3 chapitres supplémentaires de son manuscrit ainsi que de nombreuses notes qui couvrent l’ensemble des 7 tomes.

Avoir une vue globale du projet est essentiel. Cela vous fait gagner du temps et en plus, le mental reste plus cool dans sa demeure  😉 et rien que ça, ce n’est pas négligeable !!!

 

 Et la galère continue !!!

En rentrant en Angleterre, Joanne préfère se rapprocher de sa Soeur plutôt que de son Père qui vient de se remarier (2 ans après la mort de son épouse). Elle est alors sans la moindre ressources. Elle vit de petits boulots qui lui permettent malgré les aides de s’offrir plus que le stricte minimum et se sent profondément humiliée par sa situation.

Elle s’isole de plus en plus et suit une formation complémentaire pour devenir enseignante tout en continuant de structurer son manuscrit d’Harry Potter.

Son mari viendra même la harceler. C’est alors qu’elle engage un procédure de divorce et obtient la garde définitive de sa fille.

Chacun de ces épisodes la font sombrer un peu plus dans une dépression profonde. Pour vaincre les démons de la solitude elle retourne travailler avec sa fille dans la Café de son beau-frère.

A ce moment de sa vie, elle n’a plus rien à perdre : pas de job, pas de mari… Elle peut se consacrer enfin TOTALEMENT à Harry Potter !!!!

C’est souvent dans les profonds désespoirs que se trouvent la lueur d’espoir et que s’ouvrent tous les possibles à nouveau ! Il faut juste savoir être à l’écoute pour rebondir au bon moment ! Je vous conseille toutefois d’être vraiment très attentif afin de réagir au plus vite. La pente sera moins rude à remonter !!!

Son seul et unique but maintenant est de terminer son premier tome puis ensuite de chercher un travail. Car, au fond d’elle, elle doute que ces livres lui rapportent le pactole !

En parallèle, elle continue ces cours afin d’obtenir un diplôme de langues modernes d’enseignement. Cela lui permettra de recevoir une bourse afin d’entrer en formation et passer le concours d’aptitude au poste de professeur.

 

 Alléluia Le Tome 1 d’Harry Potter
est achevé début 1996

Je ne sais pas comment c’est pour vous, mais moi cette histoire me touche. Et là je viens de sentir un soupire de soulagement en moi. Yesssssss encore quelques efforts et Joanne va enfin voir le bout du Tunnel !!!

Oui ! Joanne a envoyé son manuscrit début 1996 à deux agents d’édition. Et on est toujours à l’ère du système D !!! Comme elle ne pouvait se payer des photocopies, elle a retapé 2 fois son manuscrit !!!! Il faut en vouloir et avoir la niaque, vous ne trouvez pas ?

Le premier agent refuse le manuscrit. Le second, l’agence Little l’accepte.

Yesss la situation se débloque pour Joanne et des Jours meilleures sont à entrevoir !!!

Elle signe un contrat d’édition et le tout est lancé. Maintenant reste juste à trouver un éditeur. Elle va essuyer 12 refus. Et finalement Bloomsbury accepte pour 1 500 £, dont 1 275 qui reviendront à Joanne. Immédiatement elle en recevra la moitié et le reste à la sortie du livre qui est prévue pour juin 1997.

Ne vous découragez pas car derrière un « non », il y a toujours une multitude de « oui » !

Même si c’est déjà une belle avancée la situation financière de Joanne n’est pas encore stabilisée. Elle suit un stage imposé par sa formation d’enseignante et son évaluation n’est pour le moment pas concluente. Cependant, elle a raison de continuer à y croire car certaines remarques qui lui sont faites sont positives. Elle a le potentiel ! Et effectivement sa créativité et son dynamisme payent. Les enfants s’intéressent à ce qu’elle propose et les résultats qu’ils obtiennent sont excellents. Ainsi, à force de persévérance, en juin 1996 elle obtient son diplôme d’enseignante.

 

En 1 an elle a totalement restructuré sa vie
Elle est sur le point d’être publiée et est enseignante !!!

Joanne trouve un job d’enseignante près de chez elle et se dit que les ventes de ses livres lui permettront de mettre du beurre dans les épinards comme l’on dit. Et c’est dans cette perspective qu’elle continue à écrire le Tome 2 d’Harry Potter

Et là, le flux magique commence
à s’installer et à s’intensifier !!!

Elle obtient à titre exceptionnel une bourse d’auteur de 8 000£ du Conseil Écossais des Arts (celle-ci est normalement obtenue lorsque l’on a déjà publié un livre, elle permet d’être plus serein pour l’écriture du suivant).

Je vous donne dans le 1000… Que pensez-vous qu’elle achète en premier ? OUI un ordinateur !!!

Et non… elle ne prendra pas de bureau pour écrire 😉 Elle gardera son lieu fétiche énergétiquement et vibratoirement puissant pour écrire et ses boîtes à chaussures comme archives. Rien ne change par rapport à sa méthodologie de travail. On ne change pas une équipe qui gagne !!!

Jk_Rowling publication Harry PotterEt TADAMMMMMM en juin 1997,
le VRAI Miracle se produit !!!

La publication a lieu, comme prévue et l’accueil est plus que favorable. Un éditeur américain Scolastic achète les droits pour 100.000$. Ce qui permet à Joanne du jour au lendemain d’être tranquille financièrement et cerise sur le gâteau d’être reconnue partout dans le monde. Sa vie est totalement bouleversée. Sa célébrité fait qu’elle est conviée de partout. Tout le monde veut l’interviewer…

Fin de 1999, Harry Potter et l’école des sorciers figurent parmi les meilleures ventes de l’année. Et, le manuscrit du second tome est remis à l’éditeur quelques mois plus tard.

C’est donc dans son nouvel appartement qu’elle va commencer l’écriture du 3ème tome. Tout en préservant un équilibre de vie, elle va devoir jongler entre sa vie privée, l’écriture, les tournées de promotions, les lectures pour des enfants et séances de signatures…

 

En juin 1999, la voilà devenue millionnaire.
Des chèques de l’Assistance sociale aux royalties
de 15 à 20% du prix de vente de ses livres.
Il lui a fallu 5 ans pour réussir !!!

Cependant Joanne reste toujours réservée, elle ne fait que de rares apparitions en public et répond peu aux invitations.

Mais il y a quand même des passages obligés. Son public l’attend !

Et, avec 2 millions de £ consacrés à la promotion de La coupe de feu, c’est l’hystérie ! 
Le tirage en langue anglaise atteint 5 400 000 exemplaires.
Pour le seul tirage américain, Joanna touche 10 millions de $…


L’éditeur Bloomsbury va jusqu’à construire une maquette du quai 93/4
à la gare de King’s Cross de Londres pour y inviter journalistes et 500 enfants…

Un beau pied de nez aux fameux on dit !!!
Vous vous rappelez la fameuse étudiante
qualifiée de médiocre !!!

En 2000, Joanne est consacrée comme l’auteur de l’année et est admise docteur Honoris Causa Es-lettres de l’Université d’Exeter dans une grande cérémonie de prestige.

Joanne reçoit des mains du Prince Charles la médaille de l’Ordre de l’Empire Britannique.

Elle est nommée officier de l’Ordre de l’Empire Britannique pour services rendus à la littérature pour enfants au château de Balmoral, en Écosse, résidence du Prince de Galles, qui a écrit un conte pour enfants. Le vieil homme de Lochnagar (1991) Ce fut lui qui remit son OBE à à Joanne.

Lors d’une visite à Londres elle rencontrera la Reine qui lui confia que sa petite fille Eugénie était fan de Harry…

 

En 2002 Joanne apparaît dan la liste des « Fortunes 2001 » du Sunday Times. Elle est en 526ème position, avec une fortune estimée à 65 millions de £ et c’est la 42ème d’Écosse.

Elle vient d’acheter à Kensington (Londres) une maison de style géorgien avec piscine souterraine, chauffage au sol  de 4,5 millions de £ dans un complexe de 25 maisons pour millionnaires.

 

Ce qui est merveilleux aussi c’est qu’énormément de gens se sont enrichis avec Joanne K Rowling. En commençant par tous ceux qui ont travaillé à ses côtés dans le secteur de l’édition. Mais aussi son agent qui a gagné 10 millions de £, son éditeur est devenu richissime, ainsi que ses directeurs, qui possédaient des actions de la société, devenus millionnaires…

De même se sont aussi d’innombrables retombées commerciales des objets dérivés tasses, vêtements, films…

Maintenant la vie de Joanne est bien différente. Elle a même rencontré le Vrai Amour auprès du Docteur Neil Murray. Un homme tranquille et simple. Qui choisira de garder son emploi de médecin anesthésiste. Ils se sont mariés le lendemain de Noël 2001. Et les média ont annoncé pour septembre 2002 que Joanne était enceinte de son 2ème enfant.

Ensuite nous avons très peu d’information sur Joanne. Elle reste très discrète. Mais, Harry Potter perdure et ce n’est pas près de s’arrêter !!!

harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers

Waouhhhhhh qu’elle belle histoire vous ne trouvez pas ! En vous l’écrivant, j’ai eu vraiment l’impression de plonger dans une de ces histoire que l’on trouverait dans les contes de fées.

 

 Comment un tel Succès est-il Possible ?

Joanne ne s’est jamais découragée
Elle a toujours fait un pas quotidien qui la rapprochait de son but
Dès l’instant où elle a eu ce flash, elle a osé suivre son idée avec foi et détermination
Elle a mis en place des stratégies efficaces pour ne pas se perdre
Elle a utilisé l’existant pour créer cette belle fiction

Si Joanne K Rowling…

A eu l’Audace d’Oser ses Rêves un peu fous sans relâche
et c’est relevée à chaque difficulté 
afin de continuer à avancer
pour Embrasser la Réussite
et s’offrir une Vie Délibérément plus Jouissive

Pourquoi vous ne pourriez pas,
vous aussi, être cette
New Joanne
et embrasser vous offrir la Vie de vos Rêves ?

Comment vous sentez-vous après la lecture de cette Histoire Inspirante ?

Continuez-vous à sentir que vos croyances de ne pas pouvoir ou avoir le droit au Succès, au Bonheur, à l’Accomplissement de soi commencent à se transformer ?

Wouhhhh, en tout cas pour ma part, cela m’inspire et renforce encore une fois ma conviction que le Succès, l’accomplissement en Abondance Exponentiels sont vraiment pour tout le monde.

Aujourd’hui le pas que vous avez vraiment à faire maintenant, c’est d’intensifier vos rêves vos EnVies. Car… Vous commencez je suis sûre à vraiment le percevoir OUI TOUT EST POSSIBLE A LA SEULE CONDITION C’EST D’Y CROIRE ! Et pour le reste ne vous tracassez pas, comme je vous l’ai promis, je vous dis comment vendredi  (◠‿◠✿)

okSuper… Et bien accrochez-vous et soyez bien là demain soir car ce n’est pas fini !!!!

Alors on se retrouve demain ? Vous découvrirez mon Histoire qui je l’espère va vous Inspirer    (◠‿◠✿)

Mais avant de nous quitter, dites-moi dans les coms ce que vous a inspiré cette Histoire de Femmes Exceptionnelle.

Hummmm j’anticipe déjà joyeusement de vous lire   (◠‿◠✿)

Que la #Rayonnance et la #PétillanceDeVie accompagnent chacune de vos journées

(◠‿◠✿)

‪Avec Amour & Passion

Fany (◠‿◠✿)

Série Histoire de Femme
Article 2/4 – PrécédentSuivant

 

#FêteDesFemmes #JoannaKRowling #OserSesRêves #OserVivreSaVie
#‎GrainesDeVitalitéEtDeLibertéExponentielles‬ ‪#‎StephanieRodriguezAndré‬ ‪#VieDélibérémentPlusPétillante #Vitalité #Harmonie #EFT #FleursDeBach #Kinslow ‬‬‬‬‬‬‬‬‬ #Hypnose #Energétique #HoOponopono #DésoléPardonMerciJeTAime #‎MagnificenceDeVie‬ #PétillanceDeVie #KifferSaVie ‪#‎CreateurDelibere‬ ‬‬‬‬‬‬‬‬‬#Lodyllion
www.lodyllion.fr & www.vitalite-a-portee-de-main.com & www.leaderprospere.com

Ce contenu a été publié dans Blog, Booster, Créateur Délibéré, Création Consciente, Inspirations Magiques, Mes coups de coeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire