Comment trouver aisément le cœur de ses blocages et lever le voile des pensées obsédantes

focusVous est-il déjà arrivé de ruminer constamment dans votre tête des pensées, des mots, des groupes de mots, des situations passées que vous revivez encore et encore… Oui c’est ça, c’est ce que l’on appelle la pensée obsédante. Celle qui ne vous quitte plus jour comme nuit. Celle qui va faire, tant que nous ne décidons pas de vivre autre chose, un enfer !

Pourquoi nous sentons nous aussi mal ?

Tout simplement parce que notre focus est orienté sur le problème. Et, nous avons l’impression que la chose la plus importante importante est le problème et, inconsciemment, il nous est impossible de détourner notre attention.

focus problèmeDonc, notre pensée nous met dans un état vibratoire qui est peu, voir pas du tout porteur du tout et nous rentrons dans une spire de mal être que nous entretenons. Et, comme vous le savez, tout ce à quoi nous résistons persiste. Et même s’amplifie.

Nous parvenons même à nous convaincre que ce problème n’est que le début d’une longue série de difficultés. Et bien entendu, nous y croyons tellement et le vibrons si fortement que nous l’attirons ! Enfin tant que nous ne décidons pas de voir la source du problème en face et de la traiter.

Bien évidemment, nous ne faisons pas exprès de nous sentir mal et d’amplifier ce processus de mal être. Effectivement il y a une partie inconsciente qui nous empêche de relever les manches et de suivre la partie consciente qui souhaite elle passer à autre chose et avancer.

Enfin… ça c’est tant que l’on n’a pas la clé qui vous permet de switcher et de remonter au cœur du problème pour le traiter. Et j’incise, le traiter est essentiel !

Quelles sont les incidences
sur notre état physique et émotionnel ?

Lorsque nous avons des pensées obsédantes ou des émotions qui nous figent, cela interagit tant sur le plan psychologique que corporel.

En réalité, une pensée et/ou émotion stagnante « tuent » à elles seules l’unique élément réparateur et guérisseur.

Ouuuuuu que de mots forts ! Je m’explique 😉

La pensée et/ou émotion limitantes perturbent notre système énergétique qui est alors engorgé et créent également des perturbations électriques au niveau des nerfs.

ENGORGE2La fluidité énergétique et électrique est interrompue ; il y a stagnation donc étouffement. Et, en bout de chaine à force d’engorgements, le système immunitaire n’est plus en mesure de réaliser son « job » initial qui est celui de régénérer les cellules et de les guérir. Et c’est pour cela que s’installent les divers maux et pathologies. Votre vie toute entière est figée car petit à petit le stress s’installe et s’intensifie… Vous vous sentez alors prisonnier de la situation, de l’émotion et de tout ce qui en découle. Il vous est donc plus difficile de passer à l’action ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la source du problème, qui en réalité n’est pas résolue, se réfèrent à d’anciens schémas et croyances qui se rejouent inconsciemment. Pourtant, le processus qui est mis en place est un système de protection sur-puissant. Effectivement, vos cellules souhaitent vous protéger car elles reconnaissent une situation que vous avez déjà vécue et qui est « dangereuse ». Donc, face à cette alarme, elles vous envoient une armée de comportements qui à la base devraient vous sauver de la catastrophe. Sauf que, si vous n’agissez pas directement à la source, vous ne ferez que continuer à reproduire des comportements pénalisants.

Fort heureusement, il y a des
SOLUTIONS SIMPLES, RAPIDES ET EFFICACES DANS LA DUREE !!!

plage_cocotier_transat_costa_rica

Comment trouver le cœur du problème
pour s’en libérer dans la légèreté

Tout d’abord, je tiens à insister, la source du problème n’est pas, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le symptôme du problème ! Ce qui signifie, par exemple, qu’agir directement et uniquement sur le stress ne vous apportera pas toute la clarté et ne résoudra pas la source de l’émotion et des perturbations.

Pour remonter à la source voici quelques pistes :

  • Décrivez le problème avec précision et évaluez comment vous vous sentez pénalisé
  • Décelez toutes vos croyances, émotions, sensations malsaines rattachées au problème et décrivez les, la encore, avec précision
  • Accédez au détecteur de mémoire : vérifiez dans le passé si vous pouvez trouver une autre situation où vous avez vécu et/ou ressenti la même chose. Et évaluez
  • LPuis procédez au protocole de Libération Psycho-Emotionnel et Psycho-Corporel

papillon-transparent-ailes-espejitos-Glasswing-Greta-Oto-16Un petit bonus…

Savez-vous, entre autre, qu’en allant chouchouter notre colonne vertébrale, nous pouvons rééquilibrer la source de notre rumination !

Par exemples en agissant avec une technique énergétique sur les parties suivantes nous pouvons retrouver plus d’équilibre dans notre vie (liste non exhaustive) :

  • La vertèbre cervicale 1 : pour résoudre notre état d’hyper vigilance et faire taire l’ensemble de nos pensées obsédantes
  • La vertèbre cervicale 4 : pour apaiser les colères et la culpabilité
  • La dorsale 2 : pour réduire le sentiment d’étouffement et d’impuissance
  • La lombaire 1 : pour diminuer le sentiment d’insécurité
  • Les différentes partie du sacrum : pour réduire le sentiment d’emprise
  • Les différentes partie du coccyx : pour harmoniser les croyances

Une fois que vous avez mis au grand jour la Source du Problème, procédez dans la Joie, l’Amour et la Douceur à la Libération Psycho-Emotionnelle et Psycho-Corporelle.

Vous pouvez utiliser des techniques comme l’EFT, le Tong Ren… et dans votre protocole, intégrez les différentes parties de la colonne vertébrale ainsi que les points d’acupression situés sur les méridiens associés. Vous allez voir comme c’est puissant.

Ah oui une dernière ruse…

Pratiquez dans l’Amour, la Liberté et sans aucune attente de résultat… sans aucun attachement au résultat. Le tout est parfait est de rigueur.

Vous allez voir comme c’est puissant !!!

Je vous garantis qu’en moins de 10 mn vous allez vous alléger de tout le poids de ces pensées obsédantes et limitatives 😉

paon

Bel amusement 😉

Avec Amour et Passion

Stéphanie

Ce contenu a été publié dans Blog, Créateur Délibéré, Libération Psycho-Emotionnelle et Psycho Corporelle, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire