Comment se servir d’un contraste comme tremplin ?

Le contraste… Quel cadeau magnifique

nouvelle_route

Le contraste est un moment d’inconfort que vous vivez. Il peut être plus ou moins intense et si vous avez en main de précieux outils il peut vous permettre en un tour de main de vous en servir pour rebondir ou encore, choisir de le laisser passer tout simplement.

 

contrariétéCette semaine, j’ai été très contrariée par un petit évènement. Hum mon mental a pris le dessus et… me voilà en train de bougonner, à douter et de lancer « De toute façon, c’est toujours comme cela que ça se termine ! » Ça y est la course à la fatalité était lancée. Et mon mental tel un diablotin secouait son index en me regardant droit dans les yeux… heu, je veux dire dans les neurones 😉 et en me disant « Ben tu espérais quoi… hein ! Pourquoi tu veux que tout soit si simple pour toi alors que les autres triment comme des malades pour avoir des résultats !!!! » Je peux vous garantir que je n’ai pas aimé son intervention…

Et pourtant… Même si je sais pertinemment que c’est mon mental qui, parce qu’il sait que je vais le sortir de ma zone de confort, essaie de me freiner, je me suis laissée surprendre et dépassée pendant une bonne heure. Et, ça y est me voilà en train de douter. « Finalement, il a peut-être raison !!! »

 

Bon, bon, bon… stop à la petite voix interne et aux messages saboteurs. Ok, mais alors que puis-je faire ? C’est certain, si je ne fais rien, je vais me laisser emporter dans la spirale descendante et je vais sombrer dans la noirceur des ténèbres et faire monter en flèche mes doutes et mon stress. Et là effectivement c’est certains, je ne ferais rien de bien et je pourrais dire adieu à la réalisation de mon Désir le plus cher du moment.

 

Alors, voilà, je vais vous livrer mon petit secret…

Il est certain que m’Secretavouer vaincue ne fait pas parti de mes habitudes ! Mais bon des fois cela fait aussi du bien de se morfondre un peu. Le tout est de le faire en pleine conscience ! Effectivement, cela permet de relever une multitude de contrastes qui font qu’à l’instant T vous ne vivez pas la Vie dont vous rêvez. Et cela peut s’avérer être un excellent tremplin pour rebondir.

 

Dans le cas présent, c’est ce qui s’est produit. Pendant une bonne heure, qui m’a semblé interminable, j’ai tourné inlassablement dans ma tête des messages peu porteurs. Et oui, parce que moi aussi je suis comme tout le monde, et, même si j’ai d’excellents outils j’ai mes coups de blues, et je me retrouve en phase de recherches. Comme l’on dit, j’y vais à tâtons !

 

Et, hop d’un seul coup s’en était trop, c’était trop pesant et cela allait à l’encontre de mes convictions qui consistent à vivre une vie dans la Joie, la Légèreté, l’Amour et la Paix. Je me suis installée dans un endroit calme et j’ai fait un état des lieux de ce contraste en répondant par écrit aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce qui me dérange dans ce que je vis là en ce moment ?
  • Quels sont tous les acteurs de ce contraste ?
  • Où est ma responsabilité ?
  • Quels sont les éléments externes que je ne peux maitriser ?
  • Qu’est-ce que je ressens ?
  • Qu’est-ce que je ne veux plus vivre dans ce cas précis ?
  • Quelle est la Vie de mes rêves ?
  • Qu’est-ce que je peux faire pour retrouver instantanément mon énergie, mon dynamisme et me sentir bien ?

Et hop, en un tour de main, l’énergie est revenue avec la confirmation que j’étais bel et bien sur la bonne voie et avec en prime de nouvelles perspectives pour avancer et aller même encore plus loin…

Donc, oui, le contraste peut être une vraie mine d’or pour rebondir !!!

538671_307871579294713_303601953055009_699655_507857496_nDès l’instant où nous sentons que votre énergie baisse et que le « sort » tend à s’acharner sur nous, et bien prenons juste un temps pour y réfléchir et découvrir ce que nous pouvons utiliser comme tremplin pour qu’il devienne une magnifique ressource.

Effectivement, si nous restons focalisés sur ce contraste, nous allons l’amplifier et nous sentir de plus en plus mal. Et, le processus de création de la loi d’attraction consiste à attirer ce sur quoi nous nous focalisons.

Donc, si nous nous sentons mal et que nous l’amplifions et bien, nous attirons, certes inconsciemment, encore plus à nous cette lourdeur, ce mal être… c’est-à-dire ce que nous ne voulons pas ! De plus, en nous sentons mal nous étouffons toutes possibilités de nous sentir mieux et de voir nos rêves et désirs se concrétiser dans la Joie et la Légèreté.

En changeant notre focus (ce sur quoi nous portons notre attention), nous nous ouvrons à recevoir de l’Univers quelque chose de plus léger, de plus agréable…

En tout cas quoiqu’il arrive, même si nous ne nous en rendons pas compte immédiatement, nous apprenons de chacun de nos contrastes. Effectivement, très souvent, c’est seulement une fois que l’orage c’est calmé que nous avons la faculté de nous dire et de reconnaitre que dans cette situation, il y avait quelque chose de positif, un bel apprentissage.

 

Soyons doux avec nous-même et permettons-nous d’accueillir avec douceur nos contrastes et laissons-nous le temps de découvrir leur utilité 😉

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comment se servir d’un contraste comme tremplin ?

  1. Un veritable plaisir de voir ce billet, je vous remercie grandement !!!

Laisser un commentaire